Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mai 2012 2 29 /05 /mai /2012 10:28


ISABELLE PORTAL,

 praticienne en pranathérapie

 et enseignante du cours de base,

Animera une conférence :
Prana – L’énergie vitale
ou « Pranic Healing » d’après MasterChoa Kok Sui

Cette Méthode énergique curative, facile à apprendre, agit sur l’Aura.
Douce et naturelle, elle favorise le mieux être au quotidien. Elle a pour but
d’augmenter le niveau d’énergie vitale,
de renforcer les défenses naturelles du corps et de rééquilibrer au niveau
physique, émotionnel et mental. Elle est basée sur les lois du transfert de
l’énergie vitale cosmique appelée : Prana, Chi ou Ki. Pendant la
conférence, Isabelle parlera des principes et techniques de base à appliquer à
soi même, aux autres et aux animaux, avec démonstration à l’appui, suivie d’une Méditation sur la Paix

Mercredi 6 Juin 20H30 au CARCOM de Lons salle Galilée

 

Entrée 4 euros pour les adhérents et 5 euros

 

 

 

Un cours de base fera suite à cette conférence les 23 et 24 Juin

 

 Pour information, vous pouvez joindre Isabelle par mail isa.portal@sfr.fr

 

 

 

Voici quelques questions et réponses pour nous éclairer :

La Pranathérapie ou « Pranic Healingâ » est une forme très ancienne de thérapie naturelle qui utilise l’énergie vitale (prana) pour un mieux-être au quotidien. Le fondateur de la méthode, Master Choa Kok Sui, était d’origine chinoise mais vivait pendant des années au Philippines. Il a développé la Pranathérapie pendant plus de 20 ans de recherche en coopération avec des médecins, des guérisseurs et des extralucides et aujourd’hui, on pratique et on enseigne la méthode sur tous les cinq continents. Master Choa Kok Sui est auteur de nombreux livres.

 

Comment est-ce que la Pranathérapie se pratique ?

Tout le soin est dirigé sur le corps énergétique (l’aura) et les centres d’énergie (les chakras) d’une personne. Le praticien de Pranathérapie dégage les blocages et congestions praniques au niveau de l’aura et des chakras ce qui correspond à un grand nettoyage. Ensuite, il projette une nouvelle énergie vitale sur les zones affectées. Comme ça, tout le système énergétique est fortifié et le rétablissement des forces vitales est accéléré. Ce soin se fait sans toucher la personne !

Par ailleurs, il y aura une démonstration de la technique lors de la conférence – à ce moment là, on peut voir – et sentir – et pratiquer soi-même.

 

Quels sont les effets de cette méthode douce et naturelle ?

La Pranathérapie a pour but de renforcer ses défenses naturelles du corps et de rééquilibrer au niveau physique, émotionnel et mental combattant ainsi nos faiblesses. Elle est complémentaire à la médecine. C’est aussi une merveilleuse méthode globale de prévention ou du maintien du bien-être au quotidien. Mais elle aide aussi tout simplement à rendre la vie en famille, en couple ou professionnelle plus harmonieuse. Elle apporte l’énergie et la joie de vivre au quotidien et améliore la confiance en soi-même. Tout cela rend notre vie et la vie des autres plus saine et plus heureuse. Qu’est-ce qu’on veut de plus ?

 

Qui peut pratiquer la Pranathérapie ?

La Pranathérapie est accessible à tous ! Elle est simple à apprendre car c’est une méthode claire, systématique et bien structurée. Déjà en un week-end (le cours de base), on apprend tout ce qu’il
faut pour l’appliquer.

Est-ce que ce ne sont que des techniques ?

Non, les techniques ne sont qu’un côté mais il y aussi le côté spirituel. En principe, la Pranathérapie peut être un pont envers un monde spirituel. Pour développer son cœur et favoriser le lien avec son âme, par exemple, on se sert de la « Méditation des Cœurs Jumeaux », et une autre partie de l’enseignement comporte notre développement personnel qui joue un rôle aussi pour les soins.

 

À qui peut-on appliquer la Pranathérapie ?

À tout le monde, par exemple à la famille, aux enfants, aux amis, collègues et autres, et à nos chers amis les animaux, voir aux plantes – et, ce que je trouve très précieux, on peut l’appliquer à soi-même ! À mon avis, ceci est un très grand avantage parce qu’on peut s’aider soi-même si on
ne va pas bien (ou, bien sûr, juste pour maintenir sa bonne constitution). Ceci nous donne, peut-être, une autre attitude, une certaine responsabilité envers notre propre corps.

 

Qu'est ce qui te touche le plus dans la pranathérapie ?

 

Ce qui me touche vraiment c’est de voir que les personnes peuvent s’entraider et faire du bien d’une façon si simple et en même temps si efficace. Et pour tous ceux qui veulent, la Pranathérapie peut être une vraie porte pour découvrir et pour développer son propre côté spirituel. Je trouve ça merveilleux !

 

Isabelle Portal Enseignante

Une belle soirée en perspective !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires